Une piscine lors des grosses chaleurs c’est quand même la meilleure idée pour se rafraîchir.

Nous vous avons déjà publié un article sur les 5 jeux pour occuper les petits et grands enfants. Rien de mieux qu’une partie de volley ou encore de chasse au trésor pour s’amuser dans votre piscine.

Si vous êtes plus sportif, nous vous avons conseillé l’aquafitness afin d’allier l’utile à l’agréable et de vous muscler sans grand effort lors de l’aquabike et autres sports pratiqués dans le grand bain.

Cependant, lorsque les températures grimpent, il n’y a rien de mieux que de profiter de votre piscine, calmement, seul ou en famille.

Vos amis s’invitent pour votre plus grand plaisir, de beaux moments de complicités et de rire se profilent durant ces journées de chaleur.

Mais quelles sont les possibilités pour profiter pleinement de votre piscine cet été ?

Voici 3 DIY pour que vous puissiez passer des moments calmes, avec tout ce qu’il vous faut sans avoir à bouger de votre bouée.

1)    Une glacière à portée de mains

Quand vous êtes dans la piscine, il est difficile de sortir de l’eau pour aller vous ravitailler en boissons fraîches. Pourtant vous avez envie de ce jus d’orange, ou de ce soda bien frais.

Oui, mais voilà les allers-retours dans votre cuisine, ou pièce d’été vous fatiguent et vous n’avez point envie de salir votre maison.

Pas de panique nous vous avons déniché sur le net une idée astucieuse.

Il vous faut bac en plastique, de la colle forte étanche, et des frites de piscine.

Il vous suffit de couper les frites à la bonne longueur (tous les côtés de votre bac). Collez-les sur chaque côté. Il est mieux de doubler les morceaux.

Il n’y a plus qu’à remplir de glaçons, d’eau et de vos boissons favorites. Vos convives et vous-même n’aurez qu’à piocher dans la glacière lorsque vous aurez soif. Et vous évitez ainsi, les va-et-vient dans votre maison.

 

  1. Un radeau facilement réalisable

Profiter de la piscine consiste aussi à bronzer les pieds dans l’eau. Pour cela,  rien de plus simple que de créer un petit radeau (pour vous ou votre enfant). Afin de vous reposer tout en restant dans l’eau.

Il vous faut des frites de piscine, et de la colle forte étanche.

Assemblez toutes les frites et collez-les les unes aux autres. Vous n’avez plus qu’à vous prélasser tranquillement. 

  1. Une table flottante

Dans le même principe que la glacière, vous pouvez réaliser une petite table flottante. Idéal pour y déposer un livre, ou jouer aux cartes, ou y mettre un bol de chips pour accompagner vos boissons. Le rêve non ?

Pour cette table il vous faut des frites un morceau de plexiglas, et le tour est joué.

Et pour vous ? Quelles sont vos astuces pour bronzer dans votre piscine ?