La verrière est devenue tendance pour réorganiser votre logement. Elle donnera un style industriel et plus moderne à votre décoration.

Mais c’est bien plus qu’un élément de décoration, la verrière a plus d’un atout pour vous faire succomber : espace, luminosité et tant d’autres à découvrir.

La verrière est un élément mural paré de vitraux de grandes dimensions, la verrière peut être aussi équipée d’une ouverture (porte).

Zoom sur les avantages de la verrière, l'élément clé d’une décoration tendance et lumineuse.

  • La luminosité

C’est le principal atout de la verrière. Elle permet de cloisonner une pièce, mais de conserver, voire même, d’ajouter de la luminosité. On ne le répétera jamais assez, mais avoir de la luminosité chez soi, c’est bon pour le moral.

C’est l’idéal si vous voulez séparer votre salon en deux, mais que des fenêtres ne sont que d’un seul côté. Cela permet de vous créer une pièce à vivre, sans pour autant que celle-ci soit plongée dans le noir. Parfait pour créer un bureau, un salon ou une petite chambre.

  • Aménagement intérieur 

La verrière répond le plus souvent à un besoin de réaménager l’espace de votre maison. Couper une pièce en deux afin d’avoir un espace supplémentaire bien distinct. Comme avoir un bureau dans votre chambre, ou comme dit précédemment dans votre salon. Délimiter la salle de bain d’une suite parentale. Ou encore pour une cuisine, que vous ne voulez pas totalement ouverte.

La verrière est donc utilisée le plus souvent en rénovation, pour remplacer un mur d’une pièce pour gagner en luminosité. Elle est aussi pensée lors d’une construction d’un loft/maison comme dans un couloir par exemple. Elle a plus que jamais la place dans votre maison.

 

 

  • Le style

La verrière s’adapte à toutes vos envies. Elle peut être entièrement vitrée, ou seulement la moitié. La couleur varie, pour mieux convenir à votre décoration.

 Si vous êtes encore dubitatif sur le fait d’installer une verrière, car vous pensez que tout peut être à la vue de vos convives. Sachez que vous pouvez aussi avoir des vitres teintées à la manière des lofts new-yorkais, mais aussi des carreaux opaques. La verrière pense aussi à votre intimité. ;)

Une verrière peut aussi se parer des couleurs que vous souhaitez, et de la matière dont vous avez envie. Rouge, jaune, vert ? Pas impossible. Vous pouvez la peindre comme bon vous semble. Avec la peinture adéquate pour chaque type de matériaux. Comme le fer, le bois, l’inox.

Vous pouvez la commander brute et la customiser à votre convenance. Afin de l’intégrer à la perfection chez vous !

 

 

Facile d’entretien :

L’entretien demande du temps, mais il existe de nombreuses options pour faciliter le nettoyage.

Mais soyez rassuré, avec un peu d’eau chaude, vous allez arriver à faire briller les verres de votre sublime verrière en un rien de temps :

-        Quelques gouttes de vinaigre blanc sur un linge humidifié d’eau chaude.(idéal sur la structure peinte de la verrière) 

-        Du savon noir et de l’eau chaude (fonctionne très bien pour la structure en bois de la verrière aussi, pensez à l'imperméabiliser) 

-        ou encore des cristaux de soude avec un peu d’eau chaude.

Pour les verrières de la salle de bain, pensez à ajouter un peu de produit anti-calcaire afin d'éviter que la buée laisse des traces indésirables.

Pour les rails, il suffit de quelques gouttes de vinaigre blanc sur un chiffon.

 

 

Prêt à succomber à une jolie verrière chez vous ?

 Sources photos Une + article : pinterest