L’été est là, et avec lui les fortes chaleurs, les après-midi ensoleillés, et les vacances de vos enfants arrivent à grands pas. Il faut les surveiller pendant les baignades, et nous avons trouvé la solution pour allier l’utile à l’agréable. Ainsi vous passerez de beaux moments de complicités avec vos enfants.

Le fait de jouer avec eux sera très bénéfique surtout s’ils apprennent tout juste à nager. Jouer dans l’eau, les aidera à prendre confiance en eux, et ils seront ravis de vous montrer leurs progressions. En revanche, n'insistez pas si vous voyez que votre enfant n'apprécie pas un jeu. 

Cependant, il y a quelques règles à bien respecter, notamment le fait de ne pas se mettre au pic du soleil lors des fortes chaleurs (12h-16h). La crème solaire sera également votre plus grande amie. 

Vous êtes maintenant parés pour la piscine : voici nos 5 jeux pour passer un bon moment en famille.

  • La chasse au trésor

 

Pour ce jeu, il vous faut :

-        des objets qui ne flottent pas (et qui ne sont pas dangereux pour l'enfant, évitez donc le verre, les objets coupants, etc.).

La règle du jeu est assez simple : jetez les objets dans la piscine. L’enfant doit trouver tous les objets dans un temps imparti.

Il existe différentes variantes pour ce jeu :

-        Jeu en solo : combien d’objets il peut aller chercher en moins d’une minute

-        Jeu à plusieurs : les enfants doivent retrouver les objets qui leur sont désignés.

Pour aller plus loin : placez des objets d’une couleur différente, qui rapporte plus de points que les autres. Une sorte de bonus.

  • Le water-polo

Pour ce jeu il vous faut un ballon et deux buts (conçu pour aller dans l’eau).

2 équipes (ou deux joueurs) s’affrontent, esquivant les tentatives de récupérations des adversaires.  Le but ? Vous devez marquer un maximum de points.

  • La bataille d’eau (avec un pistolet à eau)

Une attaque avec un pistolet à eau. Un jeu simple qui fait toujours son petit effet.

  • Le volley-ball

Pour ce jeu, vous devez avoir un filet et un ballon (toujours compatible avec l’eau).

Là aussi, c'est un grand classique de jeu qui fera plaisir aux petits et grands enfants. La règle du jeu est simple : vous devez marquer le plus de points possible. Un jeu amusant qui fera plaisir à toute la famille. Mais tous les jeux de ballon sont adaptés à la piscine : comme le basket-ball par exemple.

  • La course à la frite

Si votre enfant est en phase d’apprentissage en natation, ce jeu est idéal pour lui donner confiance et apprendre les bases pour nager comme un poisson dans l’eau.

Pour cela il vous faut des frites de piscines :

-        À cheval : la frite entre les jambes, il se servira alors de ses bras pour avancer.

-        Appuyé : la frite sous les bras pour relever sa tête hors de l’eau, dans cette position il fait travailler ses jambes.

Le gagnant est celui qui arrive de l’autre côté de la piscine. L’histoire ne nous dit pas si vous devez laisser gagner votre enfant !

Et pour vous quels sont les meilleurs jeux pour cet été ?

N’oubliez pas, il est possible aussi de faire du sport dans votre bassin?

Vous avez prévu de construire une piscine ? N'hésitez pas à contacter nos experts pour vous aider.