Cet espace n’est pas forcément la pièce qu’on pense décorer en priorité dans une maison.  Pourtant, nous passons en moyenne 3 ans d’une vie dans les WC !

Il est donc important de rendre ces toilettes conviviales, et sympathiques à l’œil.

 

Il existe de nombreuses possibilités pour embellir les toilettes, quels que soient vos goûts et vos préférences. Que vous aimiez une déco kitch, ou encore moderne, que vous aimiez la verdure, ou encore une déco graphique. Tout est possible, votre seule limite est votre imagination.

 

Pour vous aider à visualiser, nous vous avons choisi un florilège d’idées sur PINTEREST.

 

1 Tout en noir

 

Le noir arrive en force dans notre décoration intérieure. Idéal sur un pan de mur dans les pièces à vivre, mais pour les toilettes, vous pouvez  jouer la carte jusqu’au bout si vous le souhaitez. Le plus : choisissez la matière ardoise, sur laquelle vous pouvez écrire. Ainsi vos invités pourront vous laisser des petits mots.

 

 

 

2 Jouez avec la verdure

 

Pour des WC surprenants, jouez avec les plantes. Elles ajouteront de la fraîcheur et du pep’s à votre décoration. Il faut juste avoir un peu de lumière naturelle pour que vos fleurs se sentent bien dans cette pièce.

 

 

 

 

3 Du carrelage

 

Le carrelage s’invite aussi dans toutes les pièces de la maison (retrouvez notre article “osez le carrelage”). Et donne un charme et un certain cachet à votre décoration, et cela même dans ce petit coin.

Il existe une multitude de carrelages qui vous feront chavirer. Retrouvez notre sélection sur Partedis.

 

 

 

 

4 Des couleurs

 

Souvent les WC sont dans le noir, une petite pièce, qui n’a pas forcément d’ouverture vers l'extérieur. Pour illuminer cette pièce, jouez avec les couleurs (retrouvez notre article sur les tendances 2017). Optez pour des couleurs “flash” pour mettre du dynamisme.

 

5 Osez le papier peint

 

Quoi de plus décalé, mais de joli qu’un papier peint avec des motifs ? Une déco réussie à coup sûr.

 

 

 

 

6 Le naturel

 

Restez simple, et décorez cette pièce avec des tons et des matériaux naturels. Effet petit chalet, qui sent bon le bois. Pour un esprit zen et épuré.

 

 

 

7 Ne jetez plus vos journaux

 

Une nouvelle décoration insolite, tapissez vos murs de papier journal. Pourquoi ne pas trouver ceux de votre année de naissance ? Vous aurez toujours quelque chose à lire quand vous serez aux WC.

 

 

 

8 Miroir mon beau miroir

 

Une décoration décalée, mais qui a son charme. Mettez partout dans votre pièce de toilettes des miroirs de toutes les formes et tailles. Cela va aussi avoir pour effet d’agrandir la pièce. Une idée sympathique et très rigolote.

 

 

 

9 Esprit geek

 

Nostalgie des jeux d’antan ? Optez pour une décoration qui rappelle vos jeux favoris. Super Mario Bross, ou encore pacman.

 

 

Retrouvez nos WC et lavabos les éléments essentiels pour vos toilettes. Succombez aussi aux WC japonais (à lire notre guide sur les WC japonais ).

 

Et vous ? Quelle décoration pour votre petit coin ?