LES ARMOIRES DE TOILETTE

Droites, d’angle, de formes arrondies, lorsqu’elles sont idéalement adaptées à l’espace, elles offrent une capacité de rangement supplémentaire pour toutes les salles de bains. Installées au-dessus du plan de toilette, elles sont nécessairement dotées de miroirs simples ou panoramiques.

Les systèmes de portes sont multiples : simples ou relevants, à deux ou à trois portes et équipés de fermeture lente et silencieuse.

L’éclairage intégré est plus agréable pour le coiffage et le maquillage et plus fonctionnel quand il est positionné sur chacun des côtés de l’armoire.

BON A SAVOIR

Dans la salle de bains, on dénombre 3 zones de sécurité à respecter :
• Zone A : au-dessus de la baignoire et du receveur de douche, les appareils électriques sont interdits
• Zone B : à moins de 60cm de la baignoire et du receveur de douche, les appareils de classe II - IP 23 sont autorisés (luminaire classe II avec interrupteur, prise rasoir). Il s’agit de la valeur de la classe IP minimum autorisée.
• Zone C : à plus de 60cm de la baignoire et du receveur de douche, les appareils de classe II – IP 23 et classe I - IP 21 minimum sont autorisés (luminaire classe I ou II avec interrupteur, prise rasoir, prise avec terre).

LES MIROIRS

Le choix du miroir vient parfaire l’ensemble de la décoration de la salle de bains tout en apportant des fonctionnalités d’usage :
• L’éclairage latéral : évite les effets d’ombre sur le visage grâce à un éclairage à diodes LED ou halogène, pour un fonctionnement à basse consommation.
• Le rétro-éclairage : donne un halo de lumière naturelle autour du plan de toilette.
• Les nouveaux systèmes antibuée apportent quant à eux un grand confort dans l’espace humide de la salle de bains.
• Avec tablette intégrée pour plus de rangement.
• L’effet tridimensionnel : un concept de miroir triptyque innovant ! Le miroir renvoie l’image à l’endroit et dans déformation, chacun peut se voir comme les autres le voient.

Salle de bain avec grand miroir

LES ACCESSOIRES DE SALLE DE BAINS

A poser ou à fixer (avec ou sans perçage), les accessoires de salle de bains sont autant pratiques que décoratifs.
En métal, plastique ou verre, les matériaux sont choisis pour résister dans le temps à un usage dans un environnement humide.
Intemporels, classiques ou résolument contemporains, tous les styles sont évoqués pour s’insérer parfaitement dans chaque salle de bains.

CONFORT ET SECURITE

Pour garantir un confort maximal à tous les utilisateurs et favoriser l’autonomie des personnes à mobilité réduite dans l’environnement de la salle de bains, vous disposez d’un large choix d’accessoires déclinés en différentes matières et finitions :
• Pour les WC : rehausses WC, barres d’appui relevables, …
• Pour la douche : tabourets ou sièges escamotables…
• Pour le bain : barres d’appui, sièges, …

VOTRE INSTALLATION

Dans l’espace toilettes, à côté d’un lavabo, d’une baignoire, comme dans une douche, les barres d’appui doivent être installées entre 70 et 80 cm du sol.