Le miroir dans la salle de bain est un élément indispensable. Tout le monde est concerné par cet achat. Il nous accompagne pour nos gestes quotidiens comme le brossage de dents, lors du maquillage ou encore, lorsque l’on se rase.  Il aide petits et grands. Vous avez besoin de ce miroir dans votre salle d’eau.

Or, il se doit de se marier à votre décoration. Être pratique. À vous de choisir les matériaux qui vont le composer, à quel endroit il va être accroché, quel matériau choisir, s’il sera lumineux ou non.

Voici un guide pour vous aider à choisir votre miroir de salle de bain. 

Bien connaître sa salle de bain :

Avant toute autre chose, il faut connaître les caractéristiques  de votre salle de bain. Un miroir trop grand ou trop petit peut tout changer. Et différentes options s’offrent à vous : 

  • La taille de la salle de bain :

Afin de ne pas opter pour un miroir trop grand qui chargera votre salle de bain si celle-ci est petite. Il faut allier design et utilité.

-        Un miroir de plain-pied pour vous voir entièrement : pour une salle de bain spacieuse, afin d’avoir le recul nécessaire pour l’utilisation de celui-ci.  

-        Un grand miroir horizontal : à bout carré ou rond, permet d’agrandir la pièce.

-        Une armoire de toilette : combine le miroir et des espaces de rangement. Idéal  pour gagner de l’espace . Ainsi que les ensembles complets composés d'un miroir d’une vasque et d’un tiroir/ meuble de rangement.

 

  • La luminosité de votre salle d’eau.

De nombreuses salles de bain n’ont pas une seule fenêtre, ainsi la salle de bain est juste éclairée de la lumière principale. Mais, il faut voir aussi si votre salle de bain est bien aérée avec son système de ventilation afin de ne pas avoir un fort taux d’humidité. Les matériaux qui composent le miroir peuvent ainsi varier.

-        Miroir ou armoire de toilette avec éclairage pour apporter un peu plus de lumière, indispensable au moral ;)

-        Miroir antibuée : surtout si votre salle d’eau n’a pas d’ouverture. Rien de plus énervant que de sortir de la douche et d’attendre 10 min que la buée s’estompe. (10 minutes de sommeil en plus ;) ) .

-        Si votre salle d’eau à un taux d’humidité élevé, évitez de prendre des miroirs qui peuvent se détériorer comme le bois qui sera piqué.

Vous l’avez compris, le miroir est un indispensable dans votre salle de bain. Il se marie très bien avec votre décoration. Que ce soit une déco moderne et design (il existe des miroirs connectés) ou un style un peu plus classique ou vintage qui apporte un charme fou.

N’hésitez pas, si vous en avez la possibilité à installer plusieurs modèles de miroirs afin de gagner en luminosité et surtout le miroir agrandit une pièce.

 

Source photos : Partedis.com