LES MELANGEURS ET MITIGEURS

Les mélangeurs sont composés d’un bec verseur et de deux manettes de commande séparées pour l’eau chaude et l’eau froide.
Les mitigeurs pour lavabos, douche ou baignoire ont une commande unique pour l’eau chaude, l’eau froide et le débit d’écoulement.
Conçus avec une cartouche à disque céramique, ils peuvent disposer d’une fonction limiteur de débit située au niveau de la manette avec un « point dur » ou réglée sur la bague.
Certains modèles sont aussi dotés d’une fonction limiteur de température : ces deux options constituent des solutions économiques et pratiques.

Robinetterie de baignoireLES MITIGEURS THERMOSTATIQUES

Majoritairement proposés en version douche ou bain/douche : ils permettent un mélange eau froide/eau chaude rapide et maintiennent l’eau à une température préréglée quelles que soient les perturbations de pression, de débit ou de température d’alimentation.
Ils sont équipés de deux manettes de commande, une pour régler au degré près la température avec une bague de sécurité bloquée à 38 °C, l’autre pour le débit.
Les mitigeurs « corps froid » sont dotés d’une technologie qui écarte tout risque de brûlure au contact de la surface du robinet.

 

VOTRE INSTALLATION

À chaque implantation, sa solution d’installation :

Le mitigeur rehaussé pour la vasque à poser,
Le mélangeur « trois trous » pour le côté déco sur une vasque avec larges plages de pose,
Le mitigeur sur colonne à associer à la baignoire installée en îlot,
Un système de robinetterie encastrée dans une douche à l’italienne.

BON A SAVOIR

Nouvelle cartouche d’économies d’énergie C3

Pour limiter la consommation d’eau chaude et répondre aux exigences de la Réglementation Thermique 2012, les fabricants proposent des produits dont l’ouverture en position centrale se fait sur l’eau froide. Pour obtenir de l’eau mitigée ou chaude, il faut actionner la manette vers la gauche.

Les aérateurs antitartre

Certains mélangeurs ou mitigeurs sont équipés d’un aérateur antitartre avec un joint économiseur «Eco».
Pour un même niveau de confort, celui-ci réduit la consommation d’eau à 6 L/min au lieu de 15 à 24 L/min.

LA ROBINETTERIE ELECTRONIQUE

La robinetterie électronique apporte un autre degré de confort et les nouveaux designs s’intègrent dans tout style d’ambiance. Son installation ne nécessite pas systématiquement un branchement électrique car elle fonctionne fréquemment sur pile ou batterie intégrées.

Ses principaux bénéfices sont :

L'économie d'eau, le capteur infrarouge détecte automatiquement la présence des mains sous le bec, l’eau coule à la température choisie et selon un débit qui peut également être programmé.
L’écoulement d’eau s’arrête dès que les mains ne sont plus sous le bec. L’économie d’eau peut représenter jusqu’à 70 % pour le lavage des mains.
L'hygiène totale, l’ouverture et la fermeture de l’écoulement d’eau s’effectuent sans contact manuel, évitant la contamination de la robinetterie par les germes ou les bactéries.

LA ROBINETTERIE DE LA DOUCHE

BARRE DE DOUCHE ET DOUCHETTE

Robinetterie de douche

Faciles à installer et simples à utiliser, d’une grande variété de styles, ces ensembles sont composés d’une barre (600 mm minimum conseillé), d’une douchette à main (avec un ou plusieurs types de jet) et d’un flexible.

COLONNES DE DOUCHE

Les colonnes de douche sont des ensembles apparents complets combinant :

Un mitigeur thermostatique avec une commande inverseur,
Une barre de support,
Une douche de tête orientable ou fixe, intégrée soit au plafond soit à la paroi latérale de la douche,
Une douchette à main proposant jusqu’à 5 jets différents (jet pluie, jet concentré, jet massage) avec flexible antitorsion par exemple.

COLONNE HYDROMASSANTE

En plus de ces équipements, la colonne hydromassante est dotée de buses orientables et réglables. Elle est compacte et prête à poser sur la paroi, en position frontale ou en angle. Certaines versions ont une commande électronique pour régler la température, l’intensité et la fréquence des jets.