On ne vous l’apprend pas, l'arrivée d’un bébé va vous apporter de grands changements. C’est l’une des plus belles expériences de la vie. Et des changements, il y en aura aussi dans votre maison. Il faut installer beaucoup de jolies choses pour la vie de tous les jours dans toutes les pièces de votre maison, en passant de sa chambre, à la cuisine, au salon et aussi par la salle de bain.

 Nous allons aujourd’hui vous donner quelques conseils pour aménager votre salle de bain avant l’arrivée de bébé.

Que vous ayez une petite ou grande salle de bain (ou même une salle d’eau), elle se doit d’être fonctionnelle pour un moment bien-être avec votre enfant, et ce, en toute sécurité.

  • Pour lui donner son bain

 

Pour l’hygiène de votre enfant, il faut une baignoire adaptée à sa taille. Il existe de nombreuses solutions pour donner le bain à votre enfant.

Si vous avez opté pour une douche à l’italienne chez vous, il vous faudra investir dans une petite baignoire.  Pensez à un meuble 2 en 1 avec armoire de rangement intégrée, table à langer, mais aussi avec une baignoire à votre hauteur.

Il existe aussi des baignoires pliables ou gonflables pour un gain de place (parfait si vous avez une petite salle d’eau).

Vous avez une baignoire ? Le réducteur de baignoire est fait pour vous. Gain de place énorme. Un transat / fauteuil de bain est l’idéal le bienvenu.

Pour votre sécurité ainsi que celui de l’enfant nous vous conseillons de mettre un tapis de bain au pied de votre baignoire, afin d’éviter de glisser.

Installez aussi une barre d’appui pour vous aider à vous relever lorsque vous donnez le bain à votre enfant. 

  • Pour le changer

La table à langer, pour changer bébé avec facilité, permet de regrouper en un seul endroit les affaires de bébés pour sa toilette et ses changes.

Si vous n’avez pas de place dans votre pièce, vous pouvez choisir une table à langer murale et pliable, elle est très pratique et facile à ranger lorsque vous n’en avez plus besoin.

Vous avez un peu plus d’espace ? Alors, optez pour une table à langer avec un grand confort, avec des rangements. Idéal pour avoir tout à la portée de main.

  • Des étagères :

Les étagères posées près de la table à langer et du coin bain vous seront très utiles pour avoir tout ce dont vous avez besoin, réuni dans une même pièce, lorsque vous changez ou donnez le bain à votre enfant.

En blanc, en couleurs pastels, en noir… Craquez pour les couleurs qui vous conviendront le mieux pour votre salle de bain.

Ces étagères peuvent aussi accueillir les produits toxiques ou dangereux qui doivent être mis hors de portée de votre enfant.

Les meubles de rangement sont vos meilleurs alliés.

 

Meuble ancodesign

 

  • Une salle de bain chauffée :

La salle de bain doit être une pièce chauffée à environ 24°C afin que votre bébé n’attrape pas froid.

Il est temps de vérifier votre radiateur, ou d’investir dans un nouveau, comme ceux qui peuvent se programmer. Idéal pour avoir une pièce chauffée juste quand vous en avez besoin.

Succombez également pour un sèche serviette, afin que bébé ait une serviette toute chaude à la sortie du bain.

 

 

  • Une salle de bain sécurisée :

-        Tous les produits dangereux que votre enfant est susceptible de toucher doivent être en hauteur ou sous clés.

-        Lors du bain, votre enfant très curieux peut jouer avec le robinet / mitigeur, et malheureusement ajouter de l’eau chaude.  Pensez à installer des protections ou changer la robinetterie pour un mitigeur thermostatique à corps froid, pour éviter tous les risques de brûlures.

Vous êtes prêt à accueillir bébé en toute sérénité ? D’autres articles-conseils/déco seront publiés prochainement sur notre blog.