Le carrelage revient en force dans nos intérieurs. De la cuisine à la salle de bain, des murs aux sols, il retrouve toute sa place dans nos décorations, pour notre plus grand plaisir.

Esthétique et facile d'entretien, avec les produits qu’il lui faut (demandez conseil à votre vendeur) vous pouvez vous faire plaisir, dans toutes les pièces. Car il se glisse là où on ne l’attend pas !

Autrefois le choix du carrelage était limité au niveau des couleurs et des formes. Mais c’est du passé, maintenant vous trouverez forcément le carrelage de vos envies. Les formes, les couleurs, l’aspect… Tout est possible !


Le carrelage dans la cuisine

Dans la cuisine le carrelage est présent sur le mur ou sur le sol, en plan de travail,  pour une cuisine tendance et moderne avec un petit côté vintage, pour une cuisine chaleureuse.

Le carrelage se marie avec d’autres matériaux comme le bois ou le ciment. D’ailleurs, vous pouvez trouver du carrelage tendance pierre ou ciment sur Partedis.

ASTUCE : Pensez à ne pas prendre de joint blanc si vous optez pour du carrelage sur le plan de travail, ainsi vous éviterez qu’il se salisse. Plus facile pour l'entretien !


Du carrelage dans la salle de bain

Le carrelage a également sa place dans la salle de bain. Là aussi, on peut le retrouver au sol, sur les murs, et même dans la douche. Il permet de donner un certain cachet à votre décoration.

Comme dit précédemment, ils sont choisis pour diverses raisons. Une petite touche cosy, vintage, qui appelle au bien-être. Mais aussi pour le côté pratique, car il est facile d’entretien. Et surtout, parce qu'il résiste à l’humidité. Le TOP dans une salle de bain.

Du carrelage sur le sol pour un côté oriental/SPA qui invite au cocooning. Mais aussi dans votre douche italienne pour un dépaysement total.

ASTUCE : Pensez à prendre de la colle qui résiste à l’humidité.

Du carrelage dans le salon   

A petites doses, pour décorer un meuble. Ou pour mettre en valeur votre poêle à bois (retrouvez notre article “Optez pour un poêle à bois chez vous”). En frise sur un de vos murs. Tout est possible pour une touche tendance dans un salon, pour une pièce chaleureuse.

ASTUCE : Choisissez un carrelage en couleurs pour une touche de pep’s assurée.



Du carrelage dans les WC

Quand on vous dit que le carrelage trouve sa place partout ! Et cela même dans le cabinet de toilettes. Sur le mur ou sur le sol pour une touche vintage et sympa dans une pièce que nous oublions un peu trop souvent de décorer.


Du carrelage dans la chambre

Ici c’est plus étonnant n’est-ce pas ? Et pourtant ! Le carrelage a mis du temps avant de trouver sa place dans les chambres. Considéré comme froid, le carrelage a longtemps été mis de côté pour laisser place à d’autres matériaux réputés bien plus chaleureux pour cette pièce de repos. Où calme et volupté sont les maîtres-mots.  

Désormais, avec la multitude de modèles existants, le carrelage trouve sa place dans notre décoration de chambre. Un carrelage imitation bois est très souvent utilisé pour une chambre cocooning à souhait. Notez que les imitations sont assez impressionnantes, difficile, à première vue, de différencier les deux matériaux.



Pour aller plus loin, voici notre sélection de silicone, pistolet à silicone, et de colle.

Vous êtes prêts à installer du carrelage dans votre maison ?


Image 1 : Source : Pinterest Flo Du 92

Image 2 : Source : Pinterest côté Maison

Image 3 : Source : Pinterest Blandine Sajous

Image 4 : Source : Pinetrest Fanny Boche

Image 5 : Source Pinterest : Wacoo