La rentrée 2019 est une rentrée pleines de surprises ! Les couleurs se sont données rendez-vous dans nos décorations d'intérieur pour notre plus grand plaisir. Fini les rentrées scolaires moroses et ternes, faites place aux couleurs ! Partedis vous accompagne pour vous faire découvrir les palettes multicolores de nos décos !

1 • Du saumon et du pastel pour mieux révéler le rose

Le rose est assez difficile à intégrer dans la composition de sa décoration d'intérieur. La couleur souffre également d'une image exclusivement féminine qui la met donc à l'écart quand nos intérieurs se veulent plutôt neutre. Cependant les décorateurs d'intérieurs et les designers n'ont pas dit leur dernier mot !

En effet, récemment le rose se pare de tons plus mats, parfois plus ternes en s'orientant vers des teintures plus automnales, tout en restant assez vif. Le rose flashy se montre seulement dans des compositions décalées ou pop.

2 • Le vert kaki laisse sa place au vert Jade

La tendance Urban Jungle a depuis peu remis au goût du jour les palettes de verts. De la salle de bain au salon, toute la maison laisse de la place à un petit peu de verdure. Oubliez les pièces immaculées de blanc, maintenant le vert fait son entrée, mais pas n'importe quel vert : le vert Jade !

En carrelage, en meuble salle de bain ou en sèche-serviette, le vert s'installe un peu partout. Composez votre décoration avec de légères touches de couleurs de la même palette pour intégrer le Jade chez vous. Un mur blanc entrecoupé de carrelage vert, un meuble de salle de bain en bois (ou couleur bois) accompagné d'une colonne couleur Jade, sont quelques exemples.

salle-de-bain-tendance

3 • L'anthracite en coude à coude avec le noir

L'anthracite est un challenger qui se propose en alternatif au noir, jugé parfois trop imposant. Cette version plus sombre du gris (ou plus claire du noir ?) entretien une image chic et sobre. L'anthracite est en effet souvent utilisé dans les compositions de designers pour remodeler des intérieurs de grands hôtels. L'ameublement design se colore en anthracite, souvent laqué.

Partedis a développé une gamme de lames de terrasse couleur anthracite, produit phare de la marque. Réversibles, les lames de terrasse sont également imputrescibles. La couleur rappelle évidemment les terrasses et toitures en ardoises des campagnes françaises.

Découvrez plus de couleurs tendances pour la rentrée 2019 sur notre article source via ce lien !