La douche à l’italienne est le choix idéal pour avoir une salle de bain design et moderne. Et elle n’est pas seulement esthétique, elle est aussi très pratique. On vous explique tout dans cet article pour vous faire succomber à la simplicité et la variété de la douche italienne. 

Les principes de la douche à l’italienne

La douche à l’italienne est une douche entièrement carrelée. Elle tient son nom à son origine. L’histoire raconte qu’elle est apparue pour la première fois à Rome. La douche à l’italienne est désignée ainsi par les Français, car les Italiens sont de grands amateurs (et producteurs) de céramique.

Elle se fond dans votre salle de bain, car totalement ouverte, laissant seulement apparaître la robinetterie et la bonde d’évacuation.

Elle doit être de plain-pied, mais elle peut être légèrement relevée de quelques centimètres (surtout lors de la rénovation).

Le sol de la douche à l’italienne doit être incliné de quelques centimètres pour un écoulement parfait de l’eau.

Faites appel à nos experts pour la réalisation de votre douche à l’italienne (pose au choix) : Demandez votre devis !

Moderne et design… À l’image de vos envies !

La douche à l’italienne est très en vogue, est devenue même un effet de mode et s’intègre parfaitement dans toutes les salles de bains. Il n’y a que très peu de règles, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et à vos envies pour réaliser une douche à l’italienne à votre image : couleurs, matériaux, robinetterie, cloison vitrée ou petit mur, à vous de jouer !

Voici les différentes sélections de “Partedis” pour une douche à l’italienne parfaite : hydrothérapie, parois, receveurs, robinetterie, carrelages murs et sols.

La douche italienne est pratique

 Non seulement elle est design, mais elle est pratique pour de nombreuses raisons.

 Idéale pour les personnes à mobilité réduite ou pour les seniors. Avec elle, il n'y a pas besoin d’escalader une baignoire.

De plus, la douche à l’italienne n’est pas complètement fermée, donc c’est un énorme avantage au niveau de l'hygiène. Pas de fermetures, ça respire, moins de parois à nettoyer… PARFAIT !

C’est aussi un gain de place indéniable. En effet, elle peut s’intégrer dans toutes les salles de bain, quelle que soit la superficie de ces dernières.

Et matière d'écologie, c’est une importante économie d’eau. Si vous changez votre baignoire pour une douche italienne, vous réaliserez environ 30% d’économies sur votre facture.

Les indispensables de la douche italienne

 La douche italienne a besoin de quelques éléments pour un fonctionnement parfait.

> Pour un écoulement idéal, il faut que le sol de votre douche soit incliné de quelques centimètres.

> Il faut une étanchéité sans faille pour éviter tout souci d’infiltration d’eau.

> Ne pas oublier d'intégrer un sol antidérapant pour éviter tout risque de chutes. 

 Ce qu’il faut retenir

La douche à l’italienne a plus d’un atout pour nous séduire :

  • Idéale pour toute la famille
  • Gain de place et de confort
  • S’intègre et s’adapte dans toutes les salles d’eau
  • Inclinaison et étanchéité à toute épreuve
  • Multiples possibilités de création

Prêts à succomber aux charmes de la douche italienne ? 

 

Source : Pixabay