La salle de bain est un lieu propice à la détente. On passe en moyenne 30 minutes par jour pour se préparer le matin et se détendre le soir.  Il est donc primordial que cet espace soit propre, bien organisé pour une sensation de bien-être absolu. C’est très facile de créer une ambiance zen, et épurée dans une grande salle de bain. Un peu plus difficile dans une petite salle d’eau. Où chaque centimètre est important.

Mais rassurez-vous, c’est possible d’optimiser l’espace de votre petite salle de bain et lui donner de la grandeur avec les astuces suivantes.

  1. La pureté du blanc


Le blanc a pour effet visuel d’agrandir une pièce. N’hésitez donc pas à jouer avec cette couleur. Sur les murs, au sol ou encore au plafond faites-vous plaisir. Vous pouvez l’associer avec des couleurs. Mais privilégiez des couleurs douces, pastels pour ne pas “tasser” votre salle de bain.  


  1. La magie de la lumière


Pour que vous vous sentiez bien dans votre salle de bain, penser à y ajouter divers sources lumineuses. Certains meubles proposent des lumières intégrées comme les meubles de rangement, mais aussi les miroirs. Bref, ajoutez diverses lumières dans cette pièce (attention aux normes de sécurité) afin d’éclairer au maximum votre pièce.

 

  1. Jouer avec la hauteur

 

Pour une salle de bain aérée et épurée, pensez à utiliser vos murs sans trop les encombrer. Par exemple, votre miroir peut être une petite armoire avec des mini étagères intégrées sur le côté afin d’avoir à portée de mains vos produits de tous les jours.

Pensez à prendre une vasque avec des rangements. Jouez aussi avec ces meubles sans pieds. Ça donnera du pep’s dans votre décoration . Découvrez notre sélection de meubles complets sur Partedis.com.


  1. Une douche à l’italienne


La douche à l’italienne est idéale pour les petites pièces d’eau. De plus en plus présente dans nos salles de bains contemporaines, elle présente bien des atouts pour une petite salle d’eau. En effet, elle prend peu de place, elle ne cloisonne pas la pièce. De plus si vous choisissez une paroi en verre transparent, elle laissera passer la lumière. Découvrez notre article sur la douche à l’italienne sur notre blog Partedis.

  1. Pensez aux portes coulissantes

Une autre façon de gagner de l’espace dans votre salle de bain, et de choisir des portes coulissantes plutôt qu’une porte classique.

En effet, la porte prend aussi de la place, et peut vous gêner dans la disposition de vos meubles, lors de l’ouverture de cette dernière.

Les portes coulissantes (ou accordéons) vont au contraire ne pas s’imposer dans votre salle de bain. C’est l’élément idéal pour optimiser l’espace.  

Découvrez notre sélection de portes coulissantes


  1. Un sèche-serviette mural

Terminé les serviettes mal séchées, pensez à équiper votre salle de bain d’un sèche-serviette afin de bien ranger vos serviettes utilisées. Vous évitez ainsi l’apparition de bactéries et microbes. Votre salle de bain aura l’air toujours rangée. Et qui plus est, vous apportez un certain confort avec des serviettes toutes chaudes à la sortie de la douche. Pour plus de gain de place, pensez aux produits mixtes : chauffage et sèche-serviette à découvrir sur notre site.



Voilà comment gagner un peu d’espace dans votre salle de bain, et vous assurer un minimum de confort et de bien-être pour bien débuter la journée !