Mélangeur ou mitigeur ? Mitigeur mécanique ou thermostatique ? Robinet infrarouge ? Il existe toutes sortes de robinets et pour tous les types de sanitaire. À la fois fonctionnels et esthétiques, les robinets jouent un vrai rôle dans la déco et l’ambiance d’une salle de bains. Ils s’adaptent à tous les styles. Robinet de lavabo, de douche ou de baignoire, colonne de douche, robinet bidet et toilette ou encore robinet lave-mains et douche de pluie, amusez-vous à les coordonner ou les dépareiller ! La robinetterie peut être très classique comme ultra moderne ou plutôt rétro. Si le chromé et l’inox sont les finitions les plus courantes, le noir a signé son grand retour et s’impose comme le coloris tendance et chic.

The black is back

Il ne faut pas avoir peur du noir en décoration. Tendance, sobre et raffiné, le noir est l’apanage de l’élégance. Cette « non-couleur » sublime nos intérieurs tout en apportant une certaine profondeur. Intense !

Le noir (et ses différentes teintes) est en effet beaucoup plus subtil qu’il n’y paraît ! Les designers, mais aussi les architectes d’intérieur et ceux qui osent, n’hésitent pas à l’utiliser dans les pièces de vie, - les salons, les cuisines, les salles à manger -, ainsi que dans les chambres ou dans les bureaux, sur les murs, les sols et pour le mobilier.

Pour une salle de bains en contraste, osez la robinetterie noire !

Noir mat ou brillant, brossé, la salle de bains n’échappe pas à la tendance. Le robinet noir s'intègre notamment à merveille, dans une salle de bains industrielle. Une salle de bains noir et blanc est à coup sûr synonyme de bon goût. Le noir marque les contours, il définit les volumes et accentue les lignes.

Le noir est aussi une couleur intemporelle qui plaît aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Contrairement aux idées reçues, - c’est vrai dans la mode et en décoration, -, le noir n’est finalement pas une couleur triste, ni sombre, ni terne. Bien utilisé, le noir ne réduit pas non plus la sensation d’espace. À l’inverse, il permet de mettre en valeur les volumes. L’effet du noir dans la décoration a beaucoup de force et de puissance. Soit il est neutre, soit il est sensationnel voire graphique.

Le noir confère une plus-value esthétique indiscutable.

Le détail à adopter dans la salle de bains

Le mobilier, la douche, la vasque, le revêtement de sol… Pour définir le style d’une salle de bains, tout a son importance. La robinetterie est parfois la grande oubliée ! À tort, malheureusement, car, autant que votre baignoire par exemple, les robinets sont utilisés quotidiennement par toute la famille. C’est même sur eux, que se portent en premier les regards. L’œil est attiré. Finalement dans la salle de bains, qu’elle soit grande ou petite, c’est la robinetterie qui donne le « LA » et affirme l’identité et le caractère de la pièce. Des plus design aux plus classiques, en matière de robinetterie, les fabricants redoublent d’imagination.

La robinetterie noire, détail ultra chic

 

Comme dans n’importe quelle pièce, le noir s’est donc introduit dans la salle de bains, pour la robinetterie et les accessoires. La robinetterie noire intensifie le style, on adore ! Le détail est à emprunter d’urgence.

Oser la robinetterie noire permet deux choses : 

- réveiller une salle de bain un peu classique ;

ou

- apporter la touche déco finale à une salle de bains dont le style est volontairement marqué.

En clair, la robinetterie noire peut trouver sa place dans toutes les salles de bains. Le noir est tout à fait indiqué dans les salles de bains de petite taille. Avec le blanc ou le bois, le noir offre la possibilité de créer des harmonies vraiment très intéressantes entre les différents éléments de la salle de bains, la lumière et les matières.

Comme partout dans la maison, le noir doit être introduit à bon escient. On évite alors le total look. Dans la salle de bains, on mise tout sur la robinetterie et les petits accessoires, sinon sur les revêtements ou le mobilier.

Minute entretien !

Le noir n’est pas plus salissant que le blanc dans une salle de bains !

Noir, blanche, laiton… Pour conserver l’éclat de votre robinetterie comme au premier jour, nous vous conseillons vivement de nettoyer régulièrement vos robinets, idéalement après chaque utilisation. Une éponge et de l'eau claire suffisent. Pour éviter les traces de calcaire, le mieux est encore d’essuyer vos robinets au chiffon. Un geste rapide et efficace !

L’époque de la salle de bains blanche, symbole de pureté et d’hygiène, est bel et bien révolue. Les coloris sur-vitaminés sont eux aussi, un peu passés de mode. On préfère les ambiances naturelles et chics, le noir, le blanc et le bois !