Avec le temps froid qui se fait ressentir dehors, nous avons plus que besoin de chaleur, de moments “cocooning” au coin du feu. Afin de se prélasser, une tasse de thé à la main un bon bouquin de l’autre, pour un moment parfait tout en douceur.

Et ça tombe bien ! Le poêle s’invite dans notre intérieur pour nous réchauffer. En chauffage d’appoint, il a bien des atouts pour nous faire fondre de plaisir. On vous dit tout ! 

Il faut tout d’abord savoir qu’il existe deux types de poêle pour chauffer votre intérieur.

  • Le poêle à bois
  • Le poêle à granulés

La seule différence réside dans les matériaux combustibles. D’un côté des bûches de bois pour une chaleur diffuse et intense. D’un autre des granulés pour une chaleur diffuse plus longue. Le principal avantage du poêle à granulés, c’est que l’on n’a pas à se charger du bois, parfois très lourd. Pratique ! Cependant pour les deux combustibles, il faut un endroit sec pour pouvoir les stocker. Mais une chose est sûre, la diminution de la facture se fera vraiment ressentir, quel que soit votre choix.

Faites appel à nos experts pour connaître quel poêle conviendra parfaitement dans votre intérieur.

Un mode de chauffage économique

Le poêle à bois est à la fois économique et écologique. En moyenne (que vous préfériez le poêle à granulés ou à bois), il vous en coûtera 2 fois moins cher que le gaz et jusqu’à 5 fois moins que l’électricité. Pourquoi s’en passer ?

Le poêle à bois est écologique si vous optez pour du bois certifié et labellisé (NF bois de chauffage). Pour chaque arbre abattu un nouvel arbre est planté.

Tendance et moderne

Le poêle à bois est tendance et il l’est plus que jamais. Nous le voyons dans tous les magazines de décoration intérieure. Et pour cause ! Il a toute sa place dans nos salons, à nous bercer par sa chaleur et les petits craquements qui l’accompagnent.

D’un style classique ou moderne, le poêle est design, et s’intègre facilement dans votre intérieur, quelle que soit votre décoration.

Découvrez notre sélection de poêles sur “Partedis”.

 

 

1 : POÊLE BOIS BÛCHES LYTHAM 2 : POÊLES GRANULÉS DE BOIS ATLANTIC NUANCE3 : POÊLE BOIS BÛCHE SUPRA HORIZONTAL PERSÉE

Il s’entretient en un rien de temps

L'entretien de votre poêle à bois se fait très facilement, pour le ramonage faîtes appel aux sociétés expertes. Vérifiez que les joints de votre poêle sont toujours bien étanches.

La vitre n’a pas besoin d’être nettoyée, ou très peu, il suffit d’un papier journal humide et de cendre.

En parlant de cendre, sachez qu’il n’y a pas besoin de retirer toute la cendre à chaque fois. Pensez qu’il en faut toujours pour un bon fonctionnement. Retirez juste l'excédent.

N’ayez plus la crainte d’une maison remplie de poussière de cendres ou autre, grâce à la vitre hermétique, contrairement à la cheminée.

ASTUCE : Faîtes appel à un professionnel pour la pose de votre poêle. Vous pourrez bénéficier du crédit d’impôt, d’un taux de TVA réduit et de la garantie du fabricant. Renseignez-vous auprès de nos experts.

Alors prêt à passer des moments bien au chaud ?