Vous avez une toute petite salle de bain et vous ne savez plus comment faire pour l'aménager ? Suivez notre petit guide pour trouver toutes les bonnes astuces de maximisation de place et de jeu de profondeur ! Faites de votre petite salle de bain un espace détente digne de ce nom avec Partedis !

1 • De la couleur pour tromper votre cerveau !

C'est une astuce bien connu des architectes et des décorateurs d'intérieur : jouer avec les couleurs pour créer de véritables effets d'optique et tromper (avec gentillesse) votre cerveau. La couleur blanche est bien connu pour créer un effet agrandissant sur les petits espaces, alors utilisez-la ! Vous pouvez nuancer avec des couleurs claires également, comme des couleurs pastels très tendance en ce moment. Faites contraster le blanc et/ou les couleurs claires avec des couleurs plus sombres au sol ou au plafond, cela accentuera l'effet d'optique.

2 • Un aménagement qui dicte la vue

Aménagez votre petite salle de bain de manière à attirer le regard vers le fond. Une fenêtre, un miroir, ou un simple mur avec une décoration qui se démarque. Dans le même sens, vous pouvez intégrer une bande de couleur plus sombre ou coloré le long de votre mur clair, toujours pour attirer le regard vers le fond.

L'autre élément phare d'une petite salle de bain est le miroir ! Installer astucieusement un miroir de façon à prolonger la vue et à éclaircir la pièce grâce à la réflexion de la lumière.

3 • Des meubles intelligent

Avoir une petite salle de bain permet de jouer avec les meubles de petite taille. Des meubles de salle de bain suspendus ou à faible profondeur seront vos alliés les plus précieux pour aménager cet espace.

Intégrez une douche à l'italienne pour préserver un espace libre de mouvements. Facile d'entretien et très design, les douches à l'italienne ont beaucoup d'avance en plus de celui de s'intégrer parfaitement dans les petits et grands espaces.

Pensez également aux sèches-serviettes. Doublement pratique car ils prennent peu de place et chauffe votre salle de bain en même temps qu'ils sèchent vos serviettes !

Pour plus d'astuces sur les petites salles de bains, rendez-vous sur Le Mag Partedis ► !