Le radiateur réchauffe les âmes et le corps quand les températures commencent à baisser. Pour le moment, nul besoin de l’allumer, bien que les températures soient un peu plus fraîches que cet été ; un bon gilet, ou plaid font l’affaire pour nous réchauffer.

Alors, avant de l’allumer, mettez un peu de pep’s sur votre radiateur ? Terminé le radiateur sans vie et encombrant ! Il réchauffe aussi la décoration de votre intérieur. 

Eh oui, il ne sert pas qu’à réchauffer votre maison, il peut devenir un élément clé de votre déco. Que votre radiateur soit vintage ou design, il s’intègre parfaitement dans votre maison et se fond dans une décoration moderne et fun.

Voici nos idées pour lui donner un peu plus de cachet.

1)    Peignez-le 

Vous pouvez le peindre avec une peinture qui résiste à la chaleur. Il suffit de protéger le sol et le mur d’éventuelles projections de peinture. Et le tour est joué !

Vous pouvez opter pour des couleurs pastel, ou encore pour du jaune, jouez sur le graphisme et les formes pour rendre votre radiateur un objet déco à part entière. 

 

 2) Le masking tape

Un peu comme avec la peinture, vous pouvez vous amuser sur les couleurs et les motifs pour laisser libre cours à votre imagination et décorer ainsi votre radiateur à votre guise.

   

 

  

3) Le cache-radiateur :

Le cache-radiateur est un espèce de coffre que l’on installe devant un radiateur pour donner un nouveau style, et une élégance à son radiateur (à eau).

Cette option est parfaite quand vous avez un petit appartement, car vous optimisez l’espace, vous pouvez vous en servir d’étagères par exemple ou de petit meuble d’appoint.

Plusieurs options s’offrent à vous : un cache-radiateur en bois, qui proposent de beaux ornements. Vous pouvez aussi choisir l’idée de la fausse cheminée qui dissimule votre radiateur. 

Avant toutes choses, il faut savoir qu’il y a des normes à respecter, notamment laisser de l’espace entre le radiateur et votre matériau pour le cacher, afin de laisser l’air circuler normalement. Il faut donc laisser 10 cm de hauteur et 20 cm sur le côté. Vous évitez ainsi la déperdition de la chaleur. 

 

4) Des radiateurs designs

Les fabricants proposent aussi des radiateurs design, qui n’ont besoin de rien d’autre pour s'intégrer parfaitement dans votre maison. 

On peut y trouver des radiateurs muraux en forme d’étagère, ou encore de porte-manteaux, ou encore avec un design discret, craquez pour la sélection Partedis.com.

 

 

Modèle Partedis.com

Pour la salle de bain, nous vous proposons d'opter pour un sèche-serviette qui sert aussi de radiateur. Ainsi vous gagnez de l’espace, en sortant de votre douche vous trouverez une serviette chaude prête à vous réchauffer.

 

 

 

 

Alors, convaincu qu’un radiateur peut être un véritable objet déco ?

 

 

Source image 2 : Demotivateur atelier

Source image UNE et autres : Pinterest