Le temps passe, vos envies ont changé et votre salle de bain actuelle ne vous plaît plus. Il n’y a rien de plus plaisant que de se sentir à l’aise dans votre propre maison, et dans votre salle de bain, propice au bien-être. Le lieu où on commence et termine une journée, où vous vous préparez pour passer une journée entraînante et une nuit paisible. Il est possible avec peu de changement de donner une nouvelle vie à votre salle d’eau.

Pour garder le sourire et donner une nouvelle vie à votre salle de bain, nous vous proposons nos astuces pour rénover votre salle de bain et lui donner le style qui vous conviendra.

La première chose à connaître avant d’entamer une rénovation, c’est l’espace de votre pièce, et savoir optimiser cet espace pour y installer les éléments que vous aimez.

 

1)    Baignoire ou douche ?

Vous préférez vous détendre dans un bain ? Alors, optez pour une baignoire. Mais avant de vous lancer dans l’achat de cette dernière, choisissez si vous la préférez en angle (idéal pour les petites salles de bain), contre un mur, en îlot central : pièce maîtresse de votre salle d’eau, ou contre un mur.

Vous préférez la douche : optez alors pour une douche à l’italienne. Elle s’installe facilement dans tout type de salle de bain.

2)    Changez vos meubles

Parfois, pour redonner un coup de jeune à votre salle de bain, il suffit de changer les meubles.

-        Des vasques ou double vasques un peu plus design

-        Un miroir lumineux pour éclairer au mieux la pièce

-        Des espaces de rangement plus importants pour avoir tout à portée de main et bien rangé.

-        Un sèche-serviette pour ranger vos serviettes et les avoir chaudes à votre sortie de bain.

3)    Changer de sol

 

  

Votre sol à peut-être besoin d’un petit changement.

-        Le carreau de ciment toujours aussi tendance. Donne du pep’s dans votre déco avec un côté vintage.

-        Du vinyle à motif pour une décoration épurée et chic

-        Le parquet stratifié pour une salle de bain chaleureuse

 

4)    Du renouveau sur les murs 

Vos murs aussi ont besoin d’un petit coup de fraîcheur.

-        Peignez-les avec les couleurs tendance, ou encore en pastel. N’oubliez pas le jaune pour illuminer votre pièce. 

-        Les carreaux de ciments sont aussi parfaits sur les murs.

-        Du lambris pour un côté chaleureux.

 

5)    Éclairez votre pièce

Vous n’avez pas beaucoup de lumière dans votre pièce, c’est peut-être une des plus grandes erreurs. La lumière (naturelle de préférence) est très importante pour votre bien-être et votre moral.

-        Ajoutez des lumières, suspension, miroir lumineux… Attention cependant à ne pas en mettre près d’un point d’eau (sécurité avant tout)

-        Pour une lumière naturelle, essayez d’installer une verrière. Elle donnera l’illusion d’agrandir la pièce, mais surtout vous gagnerez de la luminosité.

6)    Fleurissez-là 

 

Pour rafraîchir votre pièce et lui donner un côté plus vivant, n’hésitez pas à fleurir votre salle de bain. Les fleurs permettent d’assainir l'atmosphère, et décorent joliment la pièce.

 

Il ne suffit pas de grand choses pour rénover la salle de bain, alors vous êtes prêt.e pour le changement ?