Le sauna, une ambiance chaude et sèche

Chauffée par un poêle à bois ou électrique, cette petite pièce en bois vous plonge dans un bain de chaleur sèche pouvant varier de 70 à 100°C. Le sauna procure avant tout un moment de détente idéal pour chasser le stress et éliminer la fatigue et les tensions musculaires.

Disponible en plusieurs dimensions ou sur mesure, par exemple le sauna 2 places est particulièrement adapté pour des pièces aux dimensions réduites. Il peut également être combiné à un espace douche.

Ne négligez pas les accessoires du sauna : la porte, le poêle, etc. Ils peuvent apporter un vrai plus à votre bien-être, et également donner un côté authentique à votre sauna.

Le hammam

Installé dans votre espace douche soit dans une pièce à part, le hammam est un bain de vapeur humide et chaude qui détend les muscles, soulage les courbatures et douleurs ligamentaires. Il peut stimuler la circulation sanguine, surtout lorsqu’on alterne bains de vapeurs et douches froides. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’eau froide n’est pas désagréable à la sortie du hammam : elle est revigorante et contribue à vous procurer du bien-être.

Spa à poser sur terrasse

Les atouts du spa

Après avoir replié la couverture isolante, le spa est immédiatement disponible : l’isolation de la cuve permet en effet de conserver la température de l’eau d’un spa à 37, 38 ou 39° C, températures idéales pour détendre les muscles, activer la circulation sanguine et se relaxer. Ceci permet également d’utiliser le spa à l’extérieur pour un même confort.

Différent de la baignoire Balnéo, le spa offre une dimension nettement plus vaste et peut accueillir 2 à 6 personnes. L’eau du spa n’est pas à vider après chaque usage : l’eau bouillonnante est filtrée, traitée et recyclée, soit chimiquement, soit par des systèmes à base d’ozone ou de rayons UV. De plus, sa plus grande profondeur accentue l’effet d’apesanteur, et permet d’y installer des sièges pour une position assise ou couchée.