La salle de bain est une pièce de la maison où nous passons beaucoup de temps. Le matin pour se préparer avant d’affronter la journée, et le soir avant d’aller rejoindre les bras de Morphée, ou même avant chaque sortie. 

 Et la salle de bain n’est plus qu’un simple lieu de vie, elle est devenue une véritable pièce à décorer et à vivre, pour se sentir bien lors de séances de cocooning, express ou non. On prend plaisir à décorer cette pièce, à la rendre plus spacieuse, lumineuse et lui donner un côté relaxant et chaleureux.  

Voici les astuces de Partedis pour décorer votre salle de bain au grès de vos envies.

  • Osez le naturel

Des matières brutes donneront un côté naturel à votre salle de bain. Osez mettre une touche de bois ou de béton dans votre espace cocooning.

Jouez avec vos murs, vos lavabos, vos meubles de rangement…. Il existe une multitude de possibilités pour intégrer le bois ou le béton à sa déco de salle de bain. (Notre dernier article “les tendances quand on aime le bois” pourra vous aider).

 

 

  • De grands espaces de rangement

 Pour votre bien-être, pensez à investir dans des casiers de rangements, des meubles qui se marient parfaitement avec votre salle d’eau. Des longs meubles bas, toujours dans l’optique d’aérer la salle de bain et de l’épurer. Retrouvez notre sélection ici

 

  • Une douche ouverte

Pour donner l’illusion d’une salle de bain bien plus grande, ouvrez votre douche avec des cloisons transparentes. On songe à la douche italienne (nos conseils sur la douche à l’italienne dans notre dernier article).

L’ouverture rompt un peu avec le côté classique de la salle d’eau pour une pièce plus lumineuse et plus spacieuse.

 

  • Une baignoire comme élément principal

Elle s'impose dans notre pièce, pour un effet tendance garanti .On ne la colle plus au mur, on ne la cache plus dans le coin, on la dispose bel et bien au milieu de la pièce, et tout s’articule autour. On la choisit blanche, en bois, ou béton, rétro ou moderne. C’est la pièce maîtresse de votre salle de bain.

 

  • N’oubliez pas la décoration :

La pièce est vivante, alors on agrémente avec un petit bouquet de fleurs, des bougies, des cadres, des beaux miroirs vintage….. Tout ce qui vous plaît pour donner une âme à cette pièce. Notre DIY pour créer un terrarium peut être une astuce pour embellir votre salle de bain.