Les beaux jours commencent à arriver, les températures commencent à grimper, pour notre plus grand plaisir. Oui, mais voilà, comment réussir à tenir avec la chaleur ?

Une chaleur étouffante est parfois difficile à vivre, pensez à vos petits et même aux seniors.  Il faut vous créer une atmosphère rafraîchissante. Et justement, le but d’un climatiseur est de rafraîchir l'intérieur quand la température est trop élevée à l'extérieur.

Il existe deux sortes de climatiseurs : Le monobloc (climatiseur d’appoint) ou le climatiseur split (avec une partie à l’intérieur, et une partie à l'extérieur).

Afin de bien choisir le climatiseur qui vous convient, il est idéal de faire appel à un frigoriste, climaticien, un professionnel, qui fera un bilan énergétique qui prendra en compte différents éléments comme le climat de votre région, le nombre de personnes au sein du foyer, votre isolation, le climat de votre région…. Et tant d’autres critères...

 

Le climatiseur monobloc

 

  • Il a pour fonction principale, comme tout climatiseur, de rafraîchir la pièce dans laquelle il se trouve. Ce climatiseur  d’appoint est très apprécié pendant les grandes chaleurs.
  • C’est aussi un déshumidificateur. En effet, le climatiseur permet d’enlever l’humidité de votre intérieur. De plus, il est possible de l’utiliser en même temps que la clim.
  • Filtration de l’air : il crée aussi une atmosphère saine puisque l’air qui passe à travers le climatiseur ressort purifié. 

 

 

Facile d’utilisation :

 

Contrairement au climatiseur split, le monobloc ne nécessite pas de professionnels pour l’installer. Il se branche directement sur votre prise. Il est indispensable, cependant, d’attendre 24h avant de le brancher, quand vous changez de place votre climatiseur. En effet, il contient un liquide frigorifique.

Il est recommandé de l’installer près d’une fenêtre dans un espace dégagé.

 

Entretien :

Le monobloc est facile au niveau de l’entretien.

Il faut nettoyer le filtre à particules toutes les semaines environ. Et faire au moins une fois par an le détartrage de votre machine.

Pour les entretiens plus importants, comme la manipulation du liquide frigorifique il est indispensable de faire appel à des professionnels.

N’oubliez pas : pour votre bien-être et celui de votre entourage, il est conseillé de ne pas dépasser 7° de différence entre la température extérieure et intérieure. Afin de ne pas tomber malade, et de ne pas subir un choc thermique quand vous sortez à l'extérieur. Pour mieux supporter la chaleur, il faut aussi penser à vous hydrater souvent, et fermer vos volets afin de garder la fraîcheur au maximum.

 

Retrouvez notre climatiseur monobloc mobile sur le site Partedis.com.